Haïti: à 38 ans, elle accouche de triplés pour "sa première grossesse"
Une Haïtienne de 38 ans a donné naissance, dans la nuit du 4 mai, à des triplés à l'hôpital universitaire La paix, dans la capitale haïtienne. L'accouchement a eu lieu suite à une césarienne, détaille pour Loop Haiti le docteur Berthony Lazarre, résident en chef du centre hospitalier joint par téléphone.
La mère et ses "trois filles sont toutes en bonne santé", ajoute satisfait le médecin. La femme, qui était à sa toute "première grossesse" est "vraiment contente", nous confie également le responsable de l'hôpital.
Docteur Lazarre souligne cependant que le père des enfants, quoique heureux de la venue de ses progénitures, est un peu inquiet à cause notamment de la situation économique du pays.
Du côté de l'hôpital, "c'est une belle satisfaction, en particulier pour l'équipe des obstétriciens, pédiatres et anesthésistes", nous confie docteur Berthony Lazarre.
Le professionnel de la santé conseille aux parents de suivre toutes les mesures sanitaires afin de se protéger, eux et leurs enfants, contre la pandémie du Covid-19 actuellement en progression en Haïti.