Haïti : la reprise des vols internationaux en discussion entre les acteurs concernés.
Le gouvernement haïtien, de concert avec les acteurs du transport aérien, réfléchit sur la possibilité de reprendre les vols internationaux. En ce sens, une rencontre a eu lieu, mercredi, entre les représentants de plusieurs compagnies aériennes et des autorités gouvernementales.
Les mesures de sécurité visant à limiter la propagation du Covid-19 restent l’une des plus grandes préoccupations. Faire respecter les gestes barrières et imposer la distanciation sociale sont, entre autres, les enjeux majeurs de cette décision envisagée.
À cet effet, les acteurs concernés prévoient de mettre sur pied un task-force entre les différents organes travaillant dans ce secteur afin de trouver la meilleure entente possible pour la reprise des vols d’Haïti vers les autres pays.
D’autres rencontres sont prévues, afin d’approfondir les discussions. A rappeler que les autorités haïtiennes avaient officiellement suspendu les vols internationaux le 16 mars dernier, bien avant l’introduction du coronavirus dans le pays.