Patrick Benoît malmené par la police, lors de l’exécution d’un arrêt de la cour de Cassation.
Un arrêt de la cour de Cassation a été exécuté, mardi, par le juge titulaire du Tribunal de Paix de Delmas, Yrgneau Ricot, à Vivy Mitchell, dans le cadre d’un conflit terrien opposant les familles Benoît et Laurenceau.
La cour de Cassation a tranché en faveur de la famille Laurenceau à travers cet arrêt rendu le 23 juillet 2019, déclarant que ladite famille détient une propriété située à Vivy Mitchell, dans la commune de Pétion-Ville.
Patrick Benoît et autres alliés, qui auraient tenté de résister à l’exécution de la décision de la plus haute instance judiciaire du pays, auraient fait usage d’armes à feu pour évacuer les personnes qui occupaient l’espace. Alors, le juge de paix a ordonné son arrestation. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent l’individu dans un état critique. Il a été sévèrement frappé puis conduit au Tribunal de paix de Delmas et gardé à vue.
Au cours de l’intervention, les forces de l’ordre auraient confisqué un fusil de calibre 12, de marque M5SS berg et un véhicule.