Assassinat de Maïkadou : son compagnon mis en cause.
Nouveau coup dur pour le milieu culturel! Le celèbre maquilleur haïtien, Maïkadou Roisier, a été retrouvé mort chez lui ce vendredi 9 Octobre à Pétion-Ville, non loin du commissariat de police de la commune. Le juge de paix qui a dressé le constat légal a priorisé la thèse d’homicide.
Suite à l’alerte autour du meurtre du célèbre maquilleur, le juge de paix Carl Henry Destin s’est rendu sur le lieu du crime, où il a découvert Pierre Édouard Roisier, alias Maïkadou, allongé sur le ventre sur son lit.«J’ai découvert un orifice au niveau de la tête et du sang sur le visage », a confié le juge au journal Le Nouvelliste.
« Oui, il a été assassiné », croit le magistrat, qui a décerné un mandat d’amener contre le nommé J. A., originaire des Cayes, qui, selon les proches de la victime, vivait avec Maïkadou depuis mars 2020.
J.A. ne répond pas à son téléphone, a souligné le juge Carl Henry Destin qui dit avoir confisqué un couteau sur lequel il n’y avait pas de trace de sang visible à l’œil nu.
Pierre Édouard Roisier, alias Maïkadou, l’un des plus talentueux maquilleurs de sa génération, est une figure de proue de la communauté LGBTQ. En novembre 2019, Charlot Jeudy, président de l’association Kouraj, avait connu le même sort.