“Max Attys rejoint Senatus
Une nouvelle coordination prend le contrôle de LÒD DEMOKRATIK.
LÒD Demokratik est désormais dirigé par le Sénateur Jean Renel SENATUS, entouré de l’ancien ministre de la jeunesse et des sports Max Attys et de l’ancien député des Cayes- l’Ile à vache, Clauvy ROBAS.
En effet, Ce parti politique qui se réclame de la tendance centre-droite a tenu son congrès national à l’hôtel le plaza, au Champs de mars, ce 1er octobre 2020, en présence des Sénateurs Joseph lambert, Jean Marie Salomon, Dieupie cherubin Francenet DENIUS, de l’ancien député Pierre Jude Destiné et tant d’autres personnalités du monde politique.
Dans son allocution, le sénateur Senatus a mis en exergue l’incompetence des actuels dirigeants du pays qui ne planifient que la destruction de la famille par l’adoption d’une politique d’insécurité. Aucun plan pour l’enfance, l’adolescence , la jeunesse et la vieillesse martèle le Sénateur qui s’engage à travailler pour le désarmement de jeunes par une politique de professionnalisation massive de cette catégorie qui représente 60% de la population. « Yè yo di pouse yo pati pou yal nan amerik latin nan, Jodia, yo di yo pa pati ankò, nap bayo Zam » dit Jean Renel Senatus.
Il faut noter que des délégations venues des dix départements du pays avaient fait le déplacement pour suivre le congrès en Presentiel alors que des éléments et invités de la diaspora ont suivi en direct cette assemblée de deux hres de temps par l’intermédiaire de la plateforme Zoom.
La journée s’est terminée avec l’entrée du pasteur Andre Muscadin qui dit être là pour supporter le retour de l’ordre dans ce pays dévasté par une anarchie à outrance.
Via #Emancipanews