Le régime Tèt Kalé avait offert $3 millions pour réduire au silence Moise Jean-Charles...
C’est l’analyste politique Valéry Numa qui a confié cette anecdote au Sénateur Joseph Lambert qui était invité à commenter l’actualité du jour. Moise Jean-Charles serait-il l’exemple parfait d’une vraie lutte anti-corruption en Haïti ?
Port-au-Prince, mercredi 17 janvier 2018 ((rezonodwes.com)).–Sans l’emploi du conditionnel, le journaliste-vedette de Vision2000, Valéry Numa a révélé que l’administration Martelly avait disposé de $3 millions pour acheter le silence de l’ex-sénateur du Nord, Moise Jean-Charles. En d’autres termes, le corrompre.
Sans citer le nom du sénateur dont la mission était d’arriver à convaincre et d’attirer son collègue Moise vers le miel d’acacia que produisait beaucoup Petro Caribe avant sa dilapidation, M. Numa a expliqué que le missionnaire a eu tout de go une fin de non recevoir.
Selon le producteur de « Destination Brésil » et de « Chili à tout prix« , rapportant les confidences qui lui ont été faites par le mystérieux homme à la valise de « greenback« , l’ancien candidat de Pitit Dessalines à la présidence, avait promis de ne jamais révéler le nom de l’envoyé spécial des Tèt Kalé auprès de lui moyennant qu’il n’osera plus jamais revenir sur de telle proposition, qu’il jugeait « indécente« .
Signalons que Michel Martelly, lors de ses dernières prestations musicales ayant laissé un goût amer de chef d’ Etat d’un « pays de merde« , pour reprendre le président Trump, n’en déplaise au PM absentéiste Jack Guy Lafontant, a déclaré que « sous son gouvernement, le silence de plusieurs hommes en costume fut complètement acheté« .
Une façon pour le chanteur-président de dire combien c’est facile de faire plier l’échine et de faire dire aux porte-paroles du Palais National que la vie est en rose avec les Tèt kalé et à eux de répéter « Ayiti ap vansé, limyè 24/24 nan Les Irois dépi jiyè 2017 et bientôt dans 10 mois, sur toute l’étendue du territoire de la République ».
By: Rezo Nòdwès
Credit: John Wesley Delva