Le CONATEL lance officiellement la Campagne de Sensibilisation et d’identification des Cartes SIM en Haïti.
L’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), par l’intermédiaire de son Directeur Général, Monsieur Jean Marie Guillaume, lance officiellement la campagne de sensibilisation et d’identification des cartes SIM sur toute l’étendue du territoire national, ce Mardi 3 Novembre 2020, par un point de presse.
La campagne fait suite à la décision du CONATEL d’exiger les opérateurs à identifier leurs clients. Elle se déroulera sur une période de deux mois à travers le pays. L’objectif du régulateur est de mettre un terme à la circulation de cartes SIM non identifiées sur le territoire national.
Un système d’identification est déjà mis en place par les opérateurs. Le système est composé d’une application téléphonique servant à prendre la photo du client et enregistrer les informations contenant sur sa carte d’identification. « Après le traitement des informations par l’opérateur, la Carte SIM sera activée dans une heure », explique le Directeur Général.
Désormais les cartes SIM ne seront plus activées sur le territoire national si elles ne sont pas identifiées dans la base de données des opérateurs.
#idantifyew