Reprises des manifestations contre le gouvernement Ariel Henry
Moïse Jean Charles annonce son grand retour sur le macadam pour exprimer son rall-boll contre le gouvernement en place dans les prochains jours .
En présence d'une foule immense le secrétaire général du Parti Polititique Pitit Desalin tire à boulet rouge contre Ariel Henry qui selon lui fait passer le temps sans jamais repondre aux plaidoiries de la PPPD qui exigent la sécurité et la réalisation des élections. Selon l'ex sénateur du Nord le premier ministre Ariel Henry suit l'injonction de la bourgeoisie, la communauté internationale et la classe politique qui cherchent un potentiel candidat pour son rival.
L'ancien sénateur critique l'incohérence des États-Unis après toutes les accusations de trafic illicite de stupéfiant et de la drogue qu'on a proféré contre lui pour ses relations avec le président Nicolas Maduro dans l'objectif de réduire sa popularité sur la scène politique. Dans un laps de temps la position de l'USA a changé avec l'embargo créé au début de la guerre de l'Ukraine et de la Russie.
L'ancien sénateur se dit lassé et atteint son bout de souffle puisque ce gouvernement n'exprime aucune volonté pour doter le pays d'un gouvernement légitime qui peut ôter le pays du carcan. Moïse se présente lui même comme le seul homme qui peut résoudre ces problèmes avec son programme de 25 ans.
<<Nous avons réclamé la sécurité pour la réalisation des élections mais Areil Henry fait passer le temps malgré l'inflation et l'insécurité ne cessent pas de grimper l'échelle, alors nous allons relancer les manifestations pour exiger la démission de ce gouvernement impuissant face à la crise.>> a déclaré l'ex sénateur ce dimanche 10 Avril 2022 dans sa rencontre avec les membres du Réseau National des Paysans Haïtiens RENAPA.
En outre la Coordination des Jeunes Universitaires Pitit Desalin COJUPID annonce un agenda riche avec des journées de réflexion et un génie interscolaire à la capitale dans les prochains jours.
La situation devient pire mais il ne reste que d'attendre la reprise des journées de mobilisations après l'échec des prisonniers politiques.
Rédacteur :
Dasso Variety Don
dassovarietydon@gmail.com