La douleur épigastrique et mal au dos la chanson de nombreuses personnes
De nombreuses maladies font la rage sur la population mondiale précisément dans les pays industrialisés par rapport aux mauvaises habitudes de consommation et l'envahissement des bactéries dans l'environnement.
Aujourd'hui des milliers de gens souffrent la gastrite à H. Pylori qui est causée par le microbe Hélicobacter pylori situé dans la muqueuse et l’épithélium superficiel de l’estomac ayant besoin une concentration d’oxygène optimale et acidifié. Cette maladie se développe dans les pays industrialisé par rapport à la mode de consommation soit 30 % infectés parmi les 40% mondial.
Douleurs abdominales chronique, nausées, vomissure, perte d'appétit, altération de l’état général avec des malaises au quotidien, la présence du sang dans les crachats lorsque la personne atteint le stade ulcère, diarrhée répété sont les pathologies les plus fréquentes chez les personnes infectées.
Le microbe peut se propager dans l'environnement pour transmettre par voie feco-orale et par contact direct bouche à bouche. On peut l'attraper dans l'eau, dans les légumes crue, les porcs, le chat et les singes. La bactérie peut colonisé la bouche mais évacuée dans les matières fécaux c'est pour cela un partenaire sexuelle contaminé peut transmettre le microbe aisément dans les baisers et lèchement de l'anus.
Concernant le traitement il y a plusieurs schémas de traitement, tout dépend du médecin et la situation du patient.. selon le médecin Henry Lentz l’un des shémas de traitement :
1-Omeprazole 20 mg co#60 avec 1co 2 fois/jour
2-Metronidazole 500 mg co #28 avec 1 co 2fois/jour
3- Amoxicilline 500mg co#56 àvec 2 co 2fois/jour
4- gastrogel sp #1 avec 1Cu 3 fois/ jour. Il est facultatif entre
Metronidazole et claritromycine tout dépend du médecin.
Une personne infesté doit être prise en charge par un médecin avant l'aggravation de la situation. Tester H. Pylori positif peut transformer en ulcère gastrique jusqu'à l'étape cancer de l'estomac. Cela exige un régime alimentaire en évitant les lipides, lait cru, les fruits trops acidifiés comme ( citron, cerises, etc.) et manger avant de prendre les médicaments. À noter que ulcère d'estomac est différents de la tuberculose.
DASSO VARIETY DON
dassovarietydon@gmail.com